3ème édition des balades thermographiques à Nancy

3ème édition des balades thermographiques à Nancy
A partir du 26 janvier, retrouvez les balades thermographiques dans les quartiers de la Ville de Nancy, pour découvrir votre habitat sous un autre angle.

Cette animation est proposée gratuitement et s’adresse à tous les publics. Le principe est simple : le rendez-vous est donné aux habitants à 18h au lieu de rencontre identifié dans le quartier comme point de départ de la balade (voir le programme ci-après). Caméra thermique au poing, le conseiller INFO ÉNERGIE de l’ALEC, en présence des élus de la Ville, fait découvrir aux habitants leur logement sous un autre angle : celui des pertes d’énergie, visibles grâce à la caméra qui capte les rayons infra-rouges dégagés par ceux-ci.

Il s’agit de la 3ème édition de balades, l’année dernière elles avaient rassemblé et sensibilisé une centaine de nancéiens. Ce 3ème cycle des balades thermographiques se clôturera par une soirée de restitution ouverte à tous à l’Hôtel de Ville de Nancy. Un conseiller INFO ÉNERGIE de l’ALEC reprendra certains clichés thermographiques afin de les interpréter et ainsi engager les échanges avec le public.

Les habitants participants reçoivent une formation succincte sur l’utilisation de la caméra thermique et peuvent manipuler l’outil. Caméra thermique au point avec une vue déportée sur une tablette, ils découvrent les rues de leur quartier sous un nouvel angle. Grâce à l’analyse des images par le Conseiller INFO ÉNERGIE, les participants visualisent et se rendent compte des points faibles et des points forts de leurs habitations. Il reçoivent en direct des conseils ou astuces pour corriger ceux-ci !

L’ALEC et la Ville de Nancy vous donnent rendez-vous :

  • Le 26 janvier à 18h, 1-3, place Aimé Morot (quartier Nord) pour thermographier les rues d’Auxonne, Coline et St Godon.
  • Le 8 février à 18h, église Saint Vincent Saint Fiacre (Quartier Nord et Centre ville) pour thermographier les rues Alfred Maizières et d’Auxonne.
  • Le 1er mars, à la Mairie de quartier Mon désert (quartier Sud) pour thermographier les rues de Mulhouse, Erckmann Chatrian et Villebois Mareuil.

 

 

Rechercher sur le site

Archives